Projet missionnaire commun

Lors de son Synode national tenu à Toulouse en 2011, l’UNEPREF a adopté un projet missionnaire commun. L'Union cherche par ce biais à donner les moyens à ses Eglises de mieux vivre un des éléments importants de sa vision en réponse à l’appel du Christ en Mtt. 28 v.19-20 : « allez donc dans le monde entier, faites des disciples parmi tous les peuples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit ». Elle se retrouve dans la formulation de la Déclaration du Cap sur la mission quand elle dit : « Nous partageons la passion de Dieu pour son monde, nous aimons tout ce que Dieu a fait, nous nous réjouissons de la providence et de la justice de Dieu dans toute sa création. Nous proclamons la bonne nouvelle à toute la création et à toutes les nations, et nous soupirons après le lever du jour où la terre sera remplie de la connaissance de la gloire de Dieu comme l’eau couvre le fond des mers ». (Le cap 2010)

Pour accomplir cette mission, l’UNEPREF s’est engagée sur plusieurs points :

- L’évangélisation, la diaconie et l’aumônerie
Elle encourage chaque communauté locale à faire de l’évangélisation une priorité et à s’engager dans la diaconie comme dans les aumôneries.

- L’implantation d’Eglises
Elle développe des stratégies pour de nouvelles implantations d’Eglises.

- Les relations fraternelles
Elle cherche à vivre des relations fraternelles avec toutes les Eglises chrétiennes en France et dans le monde, en particulier avec les différentes traditions et sensibilités protestantes.

- L’engagement concret autour de projets missionnaires
L’Union soutien depuis de nombreuses années la démarche et les projets missionnaires du DEFAP. En parallèle, certaines de ses Eglises sont à l’origine d'autres projets dans divers pays comme en Roumanie, en Guinée Conakry ou en Haïti.

Actuellement le Projet Missionnaire Commun est en cours de révision (harmonisation théologique et reformulation)

claire chapuis

Le docteur Claire Chapuis auprès d'enfants Haïtiens.

Contactez nous !

Recevez dans votre boite email la newsletter de l’UNEPREF