Pour soutenir l'engagement des Églises

Depuis une dizaine d’année, nous exprimons le désir de nous fortifier en Dieu tout en nous engageant dans un témoignage de foi pertinent pour notre société. C’est ainsi que nos Synodes ont rédigés des documents qui expriment notre souhait de préciser l’identité et les mandats de notre Union nationale et de chacune des Églises qui la compose. Tous ces textes expriment, de façon plus ou moins concrète, notre besoin d’une vision commune qui offre une perspective à notre engagement commun de disciple de Jésus-Christ et d’ouvrier du Royaume.
 
disciples
 
Nous souhaitons inscrire la Nouvelle Structure comme un outils qui encourage l'accès aux Eglises à cette vision commune. Notre vision s'appuie sur le fondement théologique qui façonne notre identité ecclésiale pour encourager sa mise en pratique dans les divers contextes des communautés. Ainsi, c'est aux côtés des autres dénominations chrétiennes que nous voulons affirmer : "les Églises membres de l’UNEPREF existent pour glorifier Dieu, en contribuant à ce que le Royaume de Jésus-Christ s’étende, de manière holistique, dans la vie des hommes. Elles cherchent donc, sous la conduite de l’Esprit Saint, à toujours grandir dans une adoration authentique, à maintenir la fidélité à la Parole, à développer une évangélisation enthousiaste, à pratiquer des actes de compassion, et à prendre soin de la Création".
 
Pour vivre cela, nous souhaitons que les Eglises membres de notre Union s'engagent dans trois domaines :
     - Être une Église de disciples du Christ en demeurant à l’écoute de la Parole de Dieu. Cette écoute, nous la définissons comme une disponibilité à se laisser interpellé par Dieu qui convertie sans cesse nos coeurs et oeuvre pour rendre nos vies toujours plus saintes. Il en découle une mise en pratique qui manifeste le présence et la puissance de Dieu dans nos vies.
     - Être en mission pour Dieu en considérant l’urgence de l’annonce de la grâce en Jésus-Christ. C’est pourquoinous encourageons les membres de nos Églises à témoigner de leur foi autour d'eux  pour accueillir et édifier ceux que Dieu appelle.
     - Célébrer Dieu ensemble en vivant des célébrations accueillantes, participatives et joyeuses. Mais aussi en permettant à tous les membres de nos Églises de reconnaître, développer et mettre leurs dons spirituels au service de l’Eglise et de la communion fraternelle.
 
Par cette vision, l'Union nationale exprime des valeurs et des perspectives qui sont communes à chacunes des communautés qui la composent. Elle donne un sens commun aux priorités à donner à la vie des communautés au sein de l’Union. Elle est formulée et renouvelée lors des Synodes conformément à l’expression commune des Églises. Il appartient ensuite à chaque Eglise locale de pdiscerner et de mettre en oeuvre de façon adaptée à son contexte cette vision. Que chaque Eglise, grande ou petite, rurale ou urbaine, ancienne ou récente, puisse faire des pas qui répondent à l'appel que Dieu lui a adressé !

Contactez nous !

Recevez dans votre boite email la newsletter de l’UNEPREF