Être Réformé et Évanglique ...

Nous avons l’habitude de résumer notre identité comme ceci :

Nous sommes des Eglises de sensibilité réformée et évangélique.
Nous sommes réformés parce que nous retrouvons le coeur de notre foi dans les grandes confessions de foi héritées de la Réforme.
Nous sommes évangéliques dans le sens où nous affirmons que la Bible est l’autorité souveraine pour notre vie et notre foi.  
Nous pensons que nos constructions théologiques peuvent aboutir à des positionnements d’ordre éthiques et à une réflexion sur une norme.
Nous portons un accent particulier sur la théologie de l’Alliance qui met en avant le baptême des enfants.
Lors de notre Synode national à Aix-en-Provence en 1962, nous avons pris la décision suivante : « Les Eglises rattachées à l’UNEREI (aujourd’hui UNEPREF) proclament solennellement leur résolution de maintenir sans changement en tant que document de base la Déclaration de Foi de 1872. Elles affirment en outre leur adhésion à la Confession de foi de 1559, dite de la Rochelle, apparentée aux autres confessions réformées historiques, qui contribuent à la compléter dans la ligne du principe de l'autorité des Saintes-Ecritures. En conséquence de quoi elles exigent que dans les Eglises de leur obédience, la prédication et l'enseignement soient accordés à la présente décision ».

cevennes

Contactez nous !

Recevez dans votre boite email la newsletter de l’UNEPREF