La session d’août 2025, à la colonie de la Bécède, s’est réellement bien passée et, au dire de beaucoup de personnes qui ont donné de leur énergie pour cette colo, les bénédictions ont été nombreuses. Nous étions cent-vingt-trois sur place, dont quatre-vingt-trois enfants. Il y avait également un camp d’ados, itinérant, de vingt-trois jeunes, avec leurs cinq animateurs. Nous avons pu faire toutes les activités prévues (équitation, canoë, spéléo, trottin’ herbe…), tous les bivouacs prévus et nous avons même fait une nuit tous ensemble à la belle étoile. Enfin, et ce n’est pas rien, nous ne déplorons aucun blessé !


Les trois grands jeux et le quotidien de la colo se sont articulés autour du thème de Mulan, héroïne de la Chine impériale, qui doit aider l’empereur à vaincre les Huns !
Les enfants ont quotidiennement participé aux moments spi du matin : une heure consacrée à chanter ce que Dieu a fait pour sauver l’humanité et qui il est pour nous. Les moyens et les grands ont découvert l’amour de Dieu pour eux à travers le contenu d’un trésor caché. Les juniors, eux, ont découvert douze personnes qui, un jour, ont rencontré Jésus.
Le personnel, lui, a pu réfléchir, lors des moments café, aux différentes raisons que nous pourrions avoir d’aimer Dieu.

Beaucoup d’enfants ont posé des questions et plusieurs, parmi le personnel, ont avancé avec Dieu.
Nous remercions notre Dieu pour ce qu’il nous permet de vivre là-haut, tout le personnel pour leur précieux engagement. Pour l’année prochaine, nous laissons notre place à la direction et demandons à Dieu de guider le comité dans le choix de la future direction.
Marjorie Allegre et Joy Landes
