La chorale Aquarium existe depuis plus de quinze ans maintenant. Elle donne des concerts et enregistre des albums. Chaque année, les enfants se retrouvent lors de quatre séjours (pendant les vacances de Pâques, les vacances d’été, de Toussaint et de Noël), et apprennent (ou révisent) un répertoire. Pendant ces camps, les enfants apprennent aussi à mieux connaître Dieu à travers des temps d’étude de la Bible.

Depuis quelques années, ce sont des anciens de la chorale Aquarium qui encadrent les plus jeunes. Nous nous réjouissons de cette aventure qui dure, qui ne cesse d’évoluer et de nous surprendre. Cette année, les enfants et les jeunes de la chorale ont enregistré un nouvel album de Noël, avec onze titres. Cet album a été enregistré en deux temps (en octobre 2024 à Gagnières et en juillet 2025 à Béthanie) par cent-quatre enfants et jeunes, grâce à la patience et au talent de Sylvain Faux. Quant à la jaquette du CD, elle a été réalisée par Aurore Marotta, une jeune artiste de l’Église de St-Laurent-du-Pape, qui a, encore une fois, fait preuve de beaucoup de créativité !

scannez pour découvrir l’album
Nous sommes très heureux du résultat final et nous pensons que cet album sera un beau cadeau de Noël.
Pour le répertoire, nous avons choisi quelques classiques, que nous avons l’habitude d’entendre en français (comme Voici Noël, Minuit chrétiens et Joie pour le monde), mais aussi plusieurs chants que nous entendons d’habitude en anglais (dans les magasins ou les films de Noël) en récupérant des paroles françaises ou en les inventant. Nous avons ainsi repris White christmas, We wish you a merry Christmas et Carol of the drum (rendu célèbre par Nana Mouskouri). Nous avons également transformé des chants moins connus des francophones comme Let it snow, Winter wonderland et The holiday season. Nous avons trouvé des belles orchestrations et les enfants ont ajouté leurs jolies voix après beaucoup de travail. Nous sommes impatients que vous écoutiez ces chants et nous prions pour qu’ils fassent du bien et touchent les cœurs.
Pascal Gonzalez





