Prenons soin d’Émilie !

Depuis quelque temps, notre union d’Églises essaie de s’organiser pour mieux communiquer. Nous avons eu plusieurs rencontres avec des professionnels de la communication et nous sommes en train de constituer une équipe et de mettre en place une stratégie.

Depuis quelque temps, notre union d’Églises essaie de s’organiser pour mieux communiquer. Nous avons eu plusieurs rencontres avec des professionnels de la communication et nous sommes en train de constituer une équipe et de mettre en place une stratégie. Ces spécialistes de la communication nous ont d’abord fait réfléchir à notre cible. Même si nous avons d’abord répondu (en bons chrétiens) que notre cible était « tout le monde », nous avons compris qu’il fallait choisir une personne précise pour s’adresser personnellement à elle, sachant que les autres ne doivent pas se sentir exclus pour autant. Après de longs échanges, notre choix s’est porté sur une jeune femme de 35 ans, avec un ou deux enfants, présente dans la vie d’une Église de l’union (mais peu engagée), et que nous appellerons Émilie ! Nous avons ensuite décidé que notre communication générale serait dirigée vers cette jeune maman. En nous occupant d’elle, nous espérons être une bénédiction pour toute sa famille. Nous supposons aussi que notre souci pour ses enfants aura des conséquences positives pour nos Églises et que les plus âgés ne nous en voudront pas (et qu’ils accepteront quelques petits changements pour toucher le cœur d’Émilie).

Nous avons donc commencé à mettre à jour le site internet de notre union (toujours en pensant à Émilie) et à mettre en place une lettre de nouvelles bimensuelle pour tenter de remplacer la disparition du magazine Nuance. Cette lettre s’adresse en particulier à toutes les Émilie (et vous pouvez d’ailleurs peut-être la transmettre à une jeune maman qui habite près de chez vous), mais nous espérons qu’elle vous intéressera vous aussi. Nous avons enfin convenu que la communication était difficile par e-mail, mais que nous pouvions essayer de créer un groupe WhatsApp qui nous donnerait des nouvelles de notre union d’Églises (voir encadré).

Nous allons enfin essayer d’être plus réguliers et plus organisés dans nos publications sur Facebook et sur Instagram* et nous sommes en train (pour ce faire) de chercher des équipiers qui voudront bien nous aider dans ce projet. N’hésitez pas à nous signaler quelqu’un de votre Église qui pourrait participer à ce beau service.

Pour terminer, nous n’oublierons pas de prier pour toutes les Émilie de notre unions d’Églises, ainsi que pour toutes les personnes qui sont en lien avec nous dans l’union, conscients que « le but principal de la vie de l’homme est de glorifier Dieu et de trouver en lui son bonheur éternel ». (Petit Catéchisme de Westminster.)

* Si vous ne savez pas ce qu’est Instagram, ne vous inquiétez pas. Émilie le sait !

Unepref communication

Retour en haut
0%