Depuis juin 2022, les cultes reprennent régulièrement à Lafitte-sur-Lot et à Laparade. Le dernier dimanche du mois a lieu l’office, un culte liturgique qui alterne entre Lafitte et Laparade. Les autres dimanches, le culte se déroule à Lafitte, sous une forme un peu moins formelle et parfois plus participative.
Notre communauté compte une vingtaine de personnes, mais des visiteurs viennent souvent enrichir la célébration du culte. Depuis 2022, nous avons organisé deux concerts avec Pierre Alméras, un spectacle pour enfants à Pâques 2023 avec Nancy Seauve, une célébration de la Pentecôte 2023 avec des membres d’autres Églises évangéliques du Lot-et-Garonne, ainsi qu’une exposition sur la Bible en octobre 2024 avec l’association Cap Biblio.
N’ayant pas de pasteur, l’Église de Lafitte a confié la responsabilité des cultes à Charles Regard, étudiant à distance à la faculté Jean Calvin. Depuis, la commission des ministères lui a accordé une dérogation pour accomplir tous les actes pastoraux à Lafitte et à Laparade.
Charles Regard est marié à Mônica et père de quatre enfants. Trois sont au lycée (Terminale, 1ère et 2nde), et la dernière est au collège (5e). Sur le plan professionnel, il est fonctionnaire territorial à plein temps (contractuel).
Notre Église n’a pas de projet formalisé, mais nous souhaitons être, aux yeux des Lafittois, plus qu’un simple bâtiment historique au centre de Lafitte-sur-Lot. Nous cherchons à avoir un impact positif sur notre petite ville.