
Nous sommes des êtres créatifs. Chacun dans notre domaine, nous cultivons cette nature créative que Dieu a formée en nous. Pour ma part, Dieu m’a naturellement guidée vers des études de dessin, car depuis toute petite, j’ai une sensibilité pour l’art et une habileté manuelle. Petit à petit, j’ai découvert que l’art était un langage à part entière, avec ses divers dialectes. J’ai pu voir qu’une image pouvait être aussi forte qu’un mot et autant remplie de sens qu’une parole. L’image peut laisser une trace dans le cœur, bonne ou mauvaise. Parce qu’elle n’est rien d’autre que le reflet de la personne qui l’a créée. Un jour, j’ai réalisé qu’avec le langage que Dieu m’a donné, je voulais créer avec lui. Et que ce qu’on créerait ensemble parlerait de sa personne. Dans le jargon de l’illustration, on dit qu’un artiste doit trouver sa patte, son identité graphique. Ma patte, c’est Jésus, mon identité, c’est le Christ. Ma prière est : « Seigneur, que mes créations reflètent qui tu es et que les gens puissent venir ou revenir à toi, la vraie source. » J’aime les mots de mère Teresa : « Seigneur, je suis un petit instrument. Très souvent, j’ai l’impression d’être un bout de crayon entre tes mains. C’est toi qui penses, qui écris et agis. Fais que je ne sois rien d’autre que ce crayon. Tu m’as envoyée. Ce n’est pas moi qui ai choisi où aller. […] »
Depuis quelque temps, j’ai un projet de créer ma propre maison d’édition multimédia ayant pour objectif d’évangéliser et de propager l’amour et la beauté de Dieu. Je souhaiterais publier sur les réseaux sociaux et sur papier des pensées illustrées (enseignements, encouragements, versets, poèmes, histoires, témoignages). Le monde des réseaux sociaux est sombre et j’aimerais y amener un peu de lumière. Ce projet s’appelle, éditions Entre ciel et terre. Le sujet principal sera donc Dieu et sa création. Je sens comme une urgence de devoir envahir les réseaux. Ils peuvent être un outil puissant entre les mains de Dieu. Je me sens appelée à rejoindre les autres dans leur détresse ou leurs questionnements. Les gens ont soif d’amour et de vérité, ils ont soif de Dieu sans le savoir.
Un livre est actuellement en préparation pour une publication : Mon cœur à cœur avec Dieu, écrit par ma mère et illustré par mes soins. Il raconte son témoignage en parallèle d’une marche, quelque peu surnaturelle, jusqu’au sommet du mont Ventoux. Le livre a pour but d’amener les gens dans un cœur à cœur avec Dieu. Cet endroit où il se révèle, là ou des discussions secrètes ont lieu, là où les cœurs se ressourcent et s’unissent au sien.