UNEPREF

Union nationale des Églises protestantes réformées évangéliques de France

Nouvelles de l’ERE de Berre Marignane Vitrolles

La petite communauté de Berre Marignane Vitrolles se trouve au bord de l’étang de Berre. Créée officiellement en 1965, nous avons pu célébrer les 60 ans de l’Église, le 21 juin dernier, avec la participation de trois chorales : la chorale Harmonie (de la chapelle de Fuveau, Marseille) qui chante a cappella, la chorale Joie de vivre Berratenco, de la ville de Berre, et Berre gospel choir (de notre Église qui a été créée en 2024).

Le 14 mars 2025, la ville de Berre a accueilli une étape de la course Paris-Nice. Avec quelques membres de l’ADD d’Istres nous avons pu distribuer environ 1 000 nouveaux testaments et des tracts axés sur le sport, préparés par Esaïe 55. Malheureusement, cette journée était assez pluvieuse.

Début septembre, notre association culturelle et diaconale, Acampado, a pu participer, comme chaque année, à la journée des associations, en offrant des activités aux enfants, et en présentant nos activités missionnaires et diaconales.

Nous avons aussi accueilli trois de nos missionnaires : Christian et Louise Grandouiller et Françoise Pedeau.

Le culte CNEF13 a eu lieu le dimanche 5 octobre, dans les locaux de l’Église FPMA, à Marseille (quatre-vingt-dix cultes inter-Églises ont été célébrés ce jour en France et en outre-mer). Nous avons pu accueillir plus que 1 000 personnes. Le prédicateur était Benjamin Peterschmitt de l’Église Porte ouverte chrétienne, de Mulhouse. Plusieurs Églises de Marseille et ses environs ont participé à l’organisation et la présidence du culte.

Notre atelier « La Pause du mercredi » a lieu une fois par mois et propose à chaque fois une activité manuelle différente. Par exemple, fin novembre, elles fabriqueront des couronnes de l’Avent.

Nous sommes en train de préparer Noël avec deux week-ends assez chargés : nous allons participer, comme chaque année, au Téléthon. Le samedi 13 décembre, nous avons invité une chorale de gospels, et, pour la deuxième année consécutive, nous participerons au marché de Noël en centre-ville, avec un atelier de peinture sur santons, pour les enfants. Cela donne l’occasion de raconter l’histoire de Noël. Par ce biais, nous pourrons inviter des gens à notre culte et repas de Noël le 21 décembre. Ce dimanche après-midi là, nous chanterons aussi des cantiques de Noël en centre-ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut