Je suis née dans une famille protestante pratiquante. La communion fraternelle, les valeurs de la foi et l’amour pour notre prochain m’ont toujours été familiers. J’aimais aller à l’église et j’ai été baptisée à 15 ans. J’étais vraiment convaincue de ma foi et je voulais servir Dieu. Mais au fil des ans, même si je n’ai jamais perdu la foi en Dieu, j’ai souvent perdu mon amour pour lui. Je l’ai abandonné puis je suis retourné à lui, en demandant pardon, et il m’a toujours restaurée. À l’âge de 30 ans, pendant le confinement, en reprenant la lecture de sa parole et en lui reparlant, il m’a reconstruite et enlevée d’une situation où j’étais et qui n’était pas bonne. À cette période, j’ai commencé à faire des collages artistiques et à peindre.
J’ai toujours eu beaucoup de mal à savoir où était ma place dans ce monde. Je suis une personne plutôt réservée, sensible, réfléchissant différemment. Jusqu’à maintenant, j’ai toujours eu un travail dans l’accueil touristique. Par conséquent, même si je continue à lire la Bible et à garder contact avec des frères et des sœurs, je suis malgré tout dans une spirale mondaine et je suis décalée car je travaille les week-ends.
Ces dernières années, j’ai retravaillé mes collages. Mon travail artistique a changé ainsi que ma vision spirituelle. Au début, je voulais dénoncer le monde et ses dérives avec beaucoup de colère en moi (contre les injustices, la violence et les obscénités). Ensuite, j’ai voulu créer de la beauté et de la poésie, tout en montrant ma vision du monde. Pour moi, c’était une forme de témoignage, car seul Dieu peut transformer le mal en bien, le pécheur en prophète, et montrer qu’il y a de l’espoir avec lui.
Le travail a presque toujours été une idole pour moi et cela m’a pris beaucoup de temps pour le réaliser. J’ai un stress et une peur inouïe lorsque je n’ai pas de travail. Aujourd’hui, l’entreprise où je travaille va sans doute fermer, mais lorsque j’ai dit cela à mon pasteur, il m’a dit que pour lui c’est un don de Dieu, car je ne pouvais plus avoir de vie communautaire. Il a raison et cela m’aide à l’accepter. Je ne sais toujours pas où Dieu veut me placer maintenant, mais je remets ma vie entre ses mains. Il a un plan pour moi et il connaît mes besoins. Il m’aime, lui le créateur de toutes choses, je dois lui faire confiance et être patiente.