Festival Alès en Ciel

Le festival “Alès en ciel” a vu le jour en 2014 sous l’impulsion de l’Église Protestante Réformée Évangélique d’Alès. Le projet était de mettre en place un Festival de musique ouvert à tous et gratuit. Cette année, on continu la projet avec une équipe et un programme débordant d'enthousiasme ... regardez plutôt :

ba ales en ciel     perform ales en ciel 2017

La première édition a connu un tel succès que l’expérience a été renouvelée les années suivantes et depuis, le Festival ne cesse de grandir.

L’édition précédente a réuni plus de 2000 participants sur les 3 jours. Alès en Ciel est ainsi devenu un événement festif et musical incontournable dans notre région.

Aujourd’hui, l’Association « Alès en Ciel » rassemble plusieurs églises et communautés protestantes d’Alès et sa région (Église Réformée Évangélique, Église Protestante Unie, Assemblée Chrétienne, Église Évangélique Adventiste, Armée du Salut …). Plus qu’un simple festival, Alès en Ciel est devenu un projet de vivre ensemble, de partage et de rassemblement dans un esprit de fête.

Le festival veut être à la fois une scène nationale et internationale (en 2016, nous avons par exemple reçu le groupe Héritage venu du Canada, le chanteur Meak de Paris, le groupe Antydot d’Alsace…), mais également une scène de soutien et de promotion pour les groupes locaux et régionaux (ce sont un à deux groupes régionaux par an qui sont passés jusqu’à présent sur la scène du Festival).

Cette année, nous acceuillerons Philippe Decouroux, Amplifive, Gospel Train, Gahm, Brotherhood et la Compagnie des Actes. Avec en parallèle, des animations, des stands associatifs et un culte festif. Pour en savoir plus, vous pouvez visionner ces deux vidéos ou vous rendre sur le site Alès en Ciel.

Contactez nous !

Recevez dans votre boite email la newsletter de l’UNEPREF